lundi 1 décembre 2008

Il y a le ciel (gris), le soleil (ah bon ?) et la mer... (y'a erreur là)

On commence par le fatidique abécédaire...

D comme Décembre (j'avoue, elle était bien tombée celle-là...)

Ahlàlà... Décembre, mois de fin d'automne et de début d'hiver, avec son fameux solstice d'hiver (j'avoue également que j'ai dû lutter pour retrouver ce mot). Ce mot d'ailleurs où il impossible, mais alors impossible de placer ça dans une conversation qui ne parle pas de saisons... à part dans un DS de philosophie où là, avec un peu d'imagination, tu peux arriver à mettre des mots cocasses comme "soutien-gorge", "porte-jaretelles" ou "Ymea ventre plat" (en l'occurence si l'on clique sur le lien, Ymea+ Ménopause + Silhouette, encore plus difficile...).

Je l'aime bien ce mois. Juste après mon anniversaire où je viens d'avoir une belle somme à 3 chiffres de la part de mes parents, et quelques semaines avant Noël où là c'est plutôt des petits cadeaux mais qui font toujours plaisir même si parfois franchement, ils ne servent à rien ou/et tu t'en servira jamais !

Mais en même temps, c'est aussi les vacances d'hiver (du samedi 20 décembre au dimanche 4 janvier pour ceux qui sauraient pas). D'ailleurs, on m'a dit que l'IUT, dans sa générosité, va nous mettre le samedi 20 libre pour que nous puissions rentrer chez nos familles plus tôt. Wouhou... Ils se sont déchirés cette année !

Enfin bon, moi j'dis : vivement vendredi (soir) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire